Maylis est restauratrice d’objets d’art et de patrimoine. Elle effectue des travaux de dorure à la feuille, sur différents supports, bois, cuir, plâtre, métal, pierre ou même sous verre.
Un métier qui exige des compétences techniques très spécifiques que Maylis a acquis lors de sa formation à l’école de la Bonne Graine, à Paris, puis validées par l‘obtention d’un CAP doreuse en feuille d’or ornemaniste. Des missions sur de prestigieux chantiers tels Versailles et chez des particuliers au sein de belles propriétés, lui ont permis de progresser dans la maîtrise de son métier d’artisane d’art.
Ce métier, Maylis ne l’a pas choisi par hasard. Étudiante passionnée en histoire de l’art, les circonstances de vie font qu’elle ne peut poursuivre et mettre à profit son cursus. Jeune maman, elle s’occupe en priorité de sa famille, puis d’expérience en expérience, devient ingénieure qualité, dans le secteur de l’aéronautique et l’aérospatial. Un environnement professionnel exigeant, en adéquation avec le tempérament de Maylis.
Mais il lui manque quelque chose ! Le choix de sa reconversion professionnelle lui permet désormais de laisser libre court à son goût artistique et sa pleine créativité.
Maylis redonne vie à vos boiseries sculptées, plafonds peints, cadres, miroirs, meubles, … des pièces et des objets sentimentalement précieux qui racontent souvent l’histoire familiale sur plusieurs générations. Elle a le goût du travail bien fait et la volonté d’être un maillon dans la jolie chaîne de la transmission.
C’est pour cela que Maylis est aujourd’hui installée à son compte, et prête à prendre soin et sublimer les intérieurs de nos client(e)s.