Comme toutes les Artisanes de BatiFemmes, elles font l’objet d’une sélection rigoureuse de notre part : immatriculation au RCS, assurance conforme et à jour, et certifications éventuelles.
Morgane est tombée dedans toute petite !
Faire appel aux carreleuses-mosaïstes de BatiFemmes, c’est bien plus que solliciter une compétence !
C’est découvrir aussi l’histoire, le parcours, les réalisations, les témoignages clients de chacune des femmes carreleuses-mosaïstes.
Les carreleuses-mosaïstes de BatiFemmes sont toutes détentrices d’un CAP, BP, ou Bac Pro.
Jeunes actives ou femmes en reconversion récemment installées ou à leur compte depuis déjà quelques années … le leitmotiv qui les a conduites au métier de femme carreleuse-mosaïste et mosaïste professionnelle : le plaisir de travailler des matériaux différents et le goût d’une belle réalisation !
Nos femmes carreleuses-mosaïstes sont d’excellents conseils auprès de nos clients et savent s’adapter à chaque situation (matériaux, agencement, contraintes acoustiques, …).
Faire appel aux femmes carreleuses-mosaïstes de BatiFemmes, c’est être assuré(e) du sérieux, du professionnalisme, et du savoir-être de nos carreleuses-mosaïstes.
Son métier de carreleuse, Virginie l’exerce depuis quelques mois seulement, en indépendante. Ce qu’elle apprécie avant tout, c’est de travailler tous ces beaux matériaux…
Marie-Thérèse est carreleuse-mosaïste. Malgré les difficultés rencontrées, elle est installée à son compte depuis de nombreuses années, et si c’était à refaire, elle suivrait le même chemin…
La pose de carrelage, ce n’est pas qu’une affaire d’hommes !
Il est bien sûr impératif de maitriser les techniques de la maçonnerie afin de préparer les supports des carreaux, connaître les matériaux de revêtement et des techniques de pose de carreaux, savoir lire des plans, faire des calculs dimensionnels (surface, volume, etc.), et maîtriser les techniques de traçage, ainsi que les normes d’isolation phonique ou thermique.
Au-delà de ces compétences techniques, le métier de carreleur-mosaïste nécessite d’avoir un goût certain pour l’esthétisme, la coordination des couleurs et des matériaux, de la minutie, mais également des aptitudes physiques. La position à genoux est souvent inconfortable, les poussières inhalées désagréables, il faut parfois se hisser sur des échafaudages et échelles.
Des qualités et contraintes identiques que vous soyez un homme ou une femme, n’est-ce pas ?
Comme toutes les Artisanes de BatiFemmes, elles font l’objet d’une sélection rigoureuse de notre part : immatriculation au RCS, assurance conforme et à jour, et certifications éventuelles.
Nos femmes carreleuses-mosaïstes s’engagent à étudier et répondre aux demandes de nos client(e)s dans des délais raisonnables. BatiFemmes ne prend ni pourcentage ni adhésion auprès des Artisanes, vous êtes en relation directe, en toute transparence.
Nos femmes carreleuses-mosaïstes adhèrent pleinement aux valeurs de BatiFemmes : transmission, valorisation, bienveillance. Vous contribuez au développement de l’activité de nos carreleuses-mosaïstes et valorisez l’entreprenariat des femmes carreleuses-mosaïstes.
Vous souhaitez bénéficier de notre sélection rigoureuse de femmes carreleuses-mosaïstes.
C’est facile. Compléter le formulaire ci-joint.
Sous un délai de 24 heures, nous vous confirmons le nombre d’Artisanes (de 1 à 3), prêtes à répondre à votre demande.
Pour recevoir leurs coordonnées, nous vous demandons d’adhérer à BatiFemmes pour un montant de 20 € TTC (voir les conditions générales d’utilisation). Dès validation de votre règlement, nous vous adressons alors leurs contacts.
Vous pouvez alors échanger avec nos Artisanes en toute transparence sur vos travaux futurs.
BatiFemmes a à cœur de développer la représentativité de ces professionnelles du bâtiment, les femmes carreleuses-mosaïstes en Nouvelle-Aquitaine.
Intégrer les femmes carreleuses-mosaïstes professionnelles de BatiFemmes, c’est adhérer aux principes et valeurs de BatiFemmes.
Vous permettez ainsi que de futures jeunes filles qui s’interrogent sur leur avenir professionnel et des femmes qui choisissent la voie de la reconversion, soient pleinement rassurées sur les débouchés de leur futur métier de carreleuses-mosaïstes.