Les artisanes d’art de BatiFemmes sont toutes reconnues en qualité d’artisan d’art.
Autrement dit, elles exercent un métier répertorié dans la liste des 281 métiers selon l’arrêté du 24 décembre 2025, et justifient d’un diplôme, d’un titre professionnel (CAP, BP ou TP, Bac Pro.), ou d’une expérience professionnelle largement probante.
Jeunes actives ou femmes en reconversion récemment installées ou à leur compte depuis déjà quelques années … le leitmotiv qui les a conduites aux métiers d’art : le goût et la création d’ouvrages beaux, esthétiques et uniques.
Les femmes artisans d’art portent en elles la volonté de reproduire les techniques de nos aïeux, valoriser un savoir-faire ancestral et de vouloir les transmettre à leur tour. Elles ont à cœur de s’inscrire dans une démarche de préservation de notre patrimoine, et de faire partie d’un bout de notre Histoire.
Nos Femmes Artisanes d’art sont passionnées par leur métier, et la reconnaissance professionnelle de la part de leurs pairs est très importante. Certaines des Artisanes d’art de BatiFemmes ont le titre de Maître Artisan qui distingue des femmes de passion pour la singularité de leur savoir-faire, leur parcours exceptionnel et leur implication dans le renouvellement des métiers d’art.
Parmi les femmes artisans d’art de BatiFemmes, l’une d’entre elles a été décorée Chevalier des Arts et des Lettres (récompense pour sa contribution au rayonnement des arts et des lettre en France et dans le monde).
Faire appel aux femmes artisans d’art de BatiFemmes, c’est être assuré(e) du sérieux, du professionnalisme, et du savoir-être de nos ébénistes, restauratrices de mosaïque, verrières, vitraillistes, tapissières d’ameublement, fresquistes…