Il y a maintenant 10 ans, Nelly fait le choix du métier de la menuiserie.
Un métier qu’elle découvre lors de stages en ateliers et de rénovations effectuées pour son propre compte. Nelly obtient son CAP puis son Brevet Professionnel Fabrication, Pose et Agencement, et se forme quelques années au sein d’une entreprise tout corps d’état, avant de créer sa propre structure.
Jusque-là, Nelly évoluait dans tout autres univers professionnels, elle a d’abord été hôtesse de l’air, puis au service d’une entreprise spécialisée dans le rapatriement des personnes. Des missions exigeantes, qui nécessitent des capacités organisationnelles, beaucoup de sang-froid, et que Nelly accomplit avec un véritable esprit de service.
Mais au fil des années, les rythmes et les rendements imposés dans ces activités ne sont plus en adéquation avec l’idée qu’elle se fait de son métier et de son avenir professionnel, et surtout mettent « à mal » son empathie sincère et réelle pour ses passagers et ses clients.
Laisser la place à ses aptitudes manuelles, retrouver de vraies valeurs, se mettre pleinement au service de ses clients en leur proposant tout son savoir-faire, motivent alors sa reconversion dans le métier de la menuiserie.
Nelly est aujourd’hui pleinement heureuse dans sa vie d’artisane menuisière cheffe d’entreprise. Heureuse de « faire de ses mains » (meubles, bibliothèques, dressing, habillage d’escaliers, …), et d’apporter satisfaction et joie à ses client(e)s dans leurs projets de rénovation et d’embellissement de leurs intérieurs.