Plombière

Mélanie P.

Société
BatiFemmes
Localisation
Bordeaux
Zone d'intervention
France
Numéro de téléphone
XX XX XX XX XX
Résumé

A n’en pas douter, quand Mélanie nous dit que plombière, c’était le métier qu’elle voulait faire, et quand on l’interroge sur son parcours scolaire … on la croit volontiers !

Type de prestations

  • Chauffage climatisation
  • Installations sanitaires
  • Urgences

Formations et parcours

Ce sera un CAP puis un BEP en Equipements Techniques Energie, et enfin un Bac Pro Technicien du froid et du conditionnement d’air.

Mélanie a l‘opportunité d’effectuer son alternance au sein d’une équipe extrêmement bienveillante, son patron lui confie de gros chantiers. A chaque fois, elle y est la seule femme, elle doit faire ses preuves (par 10 !), mais il n’y a pas à dire : cela forge le caractère ! Pourtant, malgré ce parcours scolaire exemplaire, trouver par la suite un emploi en CDI n’est pas facile. Une femme dans le bâtiment, ce n’est pas bien vu ! Alors, elle enchaîne des missions en intérim, puis quitte sa Bourgogne natale pour rejoindre le Sud-ouest, s’y marier, pratiquer le rugby, et poursuivre son activité professionnelle.

Finalement, après plusieurs expériences en entreprises, un bilan de compétences lui confirme qu’elle est bien faite pour la plomberie ! Mélanie créé alors son entreprise. « C’est la meilleure chose que j’ai faite ! »

Ses réalisations

Salles de bains / d'eau
WC suspendus
Chauffage Ventilation Climatisation

Témoignages

Ce que Mélanie nous dit ...
Depuis 7 ans à son compte, Mélanie nous dit qu’elle aime toujours autant son métier notamment parce qu’il est varié, « je n’ai pas l’impression d’aller travailler ! » Son statut de cheffe d’entreprise lui permet aussi d’accorder du temps à sa vie de famille, ses 2 enfants, à ses activités sportives et au Yoga. Être une artisane plombière est une force, cela suscite beaucoup de curiosité de la part de ses clients. Et aussi beaucoup d’admiration. Son esprit fonceur et la confiance que dégage Mélanie, sont sa signature, dans son métier, comme dans la vie.
Mélanie
En apprendre davantage