L’appétence pour les métiers techniques, Céline l’a depuis toujours. Son papa électricien y est certainement pour quelque chose !
Les 1ères années d’activité professionnelle portent Céline vers la mécanique générale, elle est dessinatrice industrielle. Puis elle devient saisonnière pendant une quinzaine d’années pour être en contact et au service des clients. Puis elle revient aux métiers techniques, elle est technicienne d’essai sur un prototype embarqué sur un navire.
Et à 45 ans, Céline a envie de davantage. Elle veut travailler pour elle et créer sa propre entreprise. Chevillée au corps, l’envie d’être utile et de rendre service. Elle veut allier travail technique et service client.
C’est donc tout naturellement que Céline choisit de devenir serrurière.
Pour cela, elle se forme à la FMSD (Formation Maîtrise Serrurerie Dépannage) de Paris et à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de sa région afin de mettre toutes les chances de son côté : acquérir les compétences techniques de la serrurerie et les règles de gestion de son entreprise.
La rigueur, la précision, la minutie sont les qualités intrinsèques de Céline, particulièrement précieuses dans son nouveau métier.
Céline apprécie aujourd’hui par-dessus tout la polyvalence de son métier de serrurière : chaque situation de dépannage et d’urgence est différente, trouver des solutions la stimule particulièrement.
Céline est aussi une insatiable curieuse, elle aime se former, continuer d’apprendre, et prévoit d’élargir son offre en proposant à ses clients des systèmes de contrôle d’accès par application mobile, très utiles pour gérer les locations saisonnières.
A travers son parcours, Céline apporte la preuve que les métiers techniques et du bâtiment sont totalement faits pour les femmes. Et si vous questionnez Céline sur l’art de transformer des meubles en bois, ou sur comment mettre hors de nuisances guêpes et frelons, elle ne manquera pas de vous surprendre !