Marina, c’est une énergie communicative, et une volonté farouche de montrer qu’elle est une femme peintre en bâtiment qui compte !
Marina suit d’abord un cursus scolaire « classique », jusqu’en 3ème année de licence de mathématiques. Mais Marina s’y ennuie, ne se sent pas à sa place et se sent entravée dans son expression artistique.
Marina, ce qu’elle aime, c’est dessiner, peindre.
C’est donc très naturellement qu’elle stoppe ses études, et intègre une formation peintre en bâtiment.
Marina obtient un CAP puis un BP.
Ses 1ers pas en entreprises sont difficiles, Marina doit décupler ses efforts, montrer qu’elle est tout aussi capable que ses collègues, mais sa détermination fait qu’elle ne lâche rien !
Ancrée en elle, cette volonté de montrer qu’elle est une femme peintre en bâtiment compétente et bien à sa place, elle décide alors de créer sa propre entreprise en 2015.
Et parce qu’elle veut œuvrer à une plus grande mixité dans son secteur d’activité, Marina accueille, forme et transmet son savoir-faire à des jeunes femmes apprenties. Une envie de contribuer à les encourager et les rassurer sur leurs capacités. Servir d’exemple pour celles qui n’oseraient pas.
Son ambition à court terme : développer son entreprise avec l’embauche imminente d’une autre femme en reconversion, et d’une nouvelle apprentie, pour ensemble, faire valoir que la féminité est une force, élargir les prestations proposées à ses client(e)s et partager la satisfaction du travail bien fait.