Avec Laure et Marilys, on est bien loin des ambiances électriques ! Et pourtant, électricienne c’est leur métier !
Toutes deux ont quitté des vies professionnelles bien assises, de professeur de français et juriste, pour devenir Artisanes.
Il y a 10, Marilys choisit un CAP Electricienne et créé son entreprise. Elle recrute rapidement deux électriciens pour l’accompagner. Puis ses salariés ont souhaité prendre leur envol et Marilys a assumé seule ses chantiers.
Pour Laure ce sera un CAP mécanique auto il y a 5 ans, un premier métier manuel très intéressant, mais l’électricité….finalement, elle rejoint Marilys et elles forment aujourd’hui une équipe solide, expérimentée et complémentaire. A deux on gagne du temps notamment pour tirer câbles et gaines !
Elles aiment la beauté de la lumière, la dimension esthétique d’un chantier bien terminé : « le propre de l’électricité, c’est que notre travail ne se voit pas ».
Ce qui leur plait dans leur métier ? L’exigence technique, la précision, l’évolution constante des techniques dont la domotique. Pour preuve : elles sont accréditées IRVE. En d’autres termes elles sont aussi accréditées pour la pose de bornes de recharges électriques.
La nature et le bien-être ne sont jamais bien loin de Laure et Marilys et leur environnement se ressent sur leurs personnalités, sur la façon dont elles exercent leurs métiers d’électriciennes : l’écoute de l’autre, calme et sérénité.