Laissez-nous votre email, nous vous informerons régulièrement de la vie de BatiFemmes

    Peintre

    Emmanuelle T.

    Société
    BatiFemmes
    Localisation
    Bordeaux
    Zone d'intervention
    France
    Numéro de téléphone
    XX XX XX XX XX
    Résumé

    Emmanuelle a exercé un poste à responsabilités dans l’hôtellerie / restauration pendant 16 ans. Et puis est arrivé le moment où elle a eu envie de « continuer à donner et à servir » mais autrement … Alors, elle se questionne … s’occuper des animaux, réaliser des choses concrètes …

    Emmanuelle décide alors de passer par une phase de découverte des métiers du bâtiment, et après le bâti ancien puis le carrelage (qu’elle juge trop physiques pour elle), elle porte finalement son choix sur la peinture et la pose de sols souples.

    Type de prestations

    • Façades
    • Parquets flottants ou stratifiés, sols souples
    • Peinture porte exérieure
    • Peinture volet exérieur
    • Peintures traditionnelles

    Formations et parcours

    Elle se forme au Greta de Poitiers et dans le cadre de son contrat de professionnalisation, elle travaille notamment pour une entreprise spécialisée dans la réhabilitation des bâtiments de France. Une belle expérience, mais pas si facile de se retrouver à un statut d’apprentie quand on a été « cheffe » longtemps !

    Mais Emmanuelle s’accroche, elle obtient un CAP Peintre Applicateur de Revêtements et au cours des 7 années qui suivent, elle travaille pour le compte de petites et grosses entreprises, qui lui permettent de parfaire sa technique, la décoration et le travail de finitions.

    Il y a 6 ans, Emmanuelle a le souhait de mettre son savoir-faire (conseils en déco et en couleurs, travailler dans les règles de l’art), et son savoir être (elle aime ce qui est carré !) au service des particuliers.

    Ses réalisations

    Cage d'escaliers, avant / après
    Peintures intérieures
    Sols

    Témoignages

    Ce qu'Emmanuelle nous dit ...
    Ce qui prédomine chez Emmanuelle, c’est à la fois sa grande franchise et son réalisme, « c’est un métier dur physiquement, je serai peut-être contrainte de faire un autre métier plus tard », mais aussi sa profonde envie de partager, d’aider et d’encourager les plus jeunes ! Il n’est d’ailleurs pas rare de voir Emmanuelle accompagnée de stagiaires … des filles, pour qui Emmanuelle est un bel exemple !
    Emmanuelle
    En apprendre davantage