Célia a toujours aimé le contact, apprendre et gagner en compétences. Alors naturellement elle suit des études en commerce. Au bout de 6 années d’activité professionnelle, elle pense que son BTS ne suffira pas dans le contexte économique de l’époque et reprend alors ses études.Elle obtient un Bachelor en Marketing et communication puis débute un master en commerce international, dont une partie en Suède.
Elle travaille ensuite à l’international mais a envie d’une autre vie. En 2017 elle rencontre son conjoint et ils rénovent ensemble leur maison.
La seule chose qu’ils confient à une entreprise ? Les bandes et la peinture ! Mais l’entreprise qui intervient est en difficulté à ce moment-là, et Célia doit terminer les dernières pièces. Ce sera le début d’une remise en question pour une reconversion professionnelle : un travail concret, une fatigue saine et la satisfaction de se sentir utile.
Elle suit alors une formation en alternance chez Les Compagnons du Devoir, obtient son CAP peintre applicateur de revêtements, et devient salariée d’une entreprise de peinture.
Ce qui la pousse à s’installer à son compte ? Son fils qui entre à l’école et elle n’a pas de solution de garde.
Depuis qu’elle a son entreprise, Célia a plus de flexibilité, et peut concilier un travail qui lui plait avec sa vie de famille.