5.1 Obligations générales
5.1.1 L’Artisane reconnaît disposer des moyens et des compétences nécessaires à l’utilisation de la Plateforme.
L’Artisane s’engage à ne communiquer que des informations vraies, sincères et complètes que ce soit pour son inscription, pour la création ou la modification de son profil, ainsi que pour la conclusion, l’exécution et la cessation du Contrat et de toute prestation obtenue dans le cadre du Contrat.
L’Artisane est parfaitement informée que le contenu communiqué dans le cadre de la mise en ligne de son profil est accessible à tout Client.
5.1.2 L’Artisane s’engage à traiter dans un délai de 5 jours ouvrés les messages, notamment relatifs à des demandes de prestations en provenance des adhérentes de BATIFEMMES.
5.1.3 Les offres présentées par l’Artisane relèvent de sa seule responsabilité.
En cas de changement de situation de l’Artisane susceptible de modifier les offres présentées par le biais de la Plateforme, cette dernière s’engage à en avertir BATIFEMMES.
Tout changement de situation ayant pour effet de réduire les conditions matérielles et/ou la qualité de ses offres et/ou faisant qu’il n’est plus en mesure de respecter les conditions d’inscription et de partenariat avec BATIFEMMES, BATIFEMMES se réserve le droit de rompre le Contrat sans que l’Artisane ne puisse prétendre à une quelconque indemnité à cet égard.
5.2 Respect de la législation et réglementation applicables
L’Artisane s’engage à respecter à tout moment la législation et la réglementation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits des tiers. En outre, l’Artisane s’engage à n’utiliser la Plateforme que pour une activité n’enfreignant pas l’ordre public, ni toute législation ou réglementation applicable, notamment en matière de mœurs, de protection des mineurs (pornographie, pédophilie…), de travail dissimulé, de provocation au crime, délit ou suicide, d’incitation à la haine raciale, de terrorisme, d’apologie de crimes contre l’humanité.
BATIFEMMES n’est pas tenue de réaliser une quelconque vérification à ce titre mais pourra supprimer tout profil qui lui aurait été notifié comme étant illicite.
5.3 Relations Artisanes-Clients
5.3.1 L’Artisane reste libre de pratiquer sa propre politique tarifaire. Néanmoins, préalablement à toute intervention, l’Artisane s’engage à informer clairement le Client sur les conditions et sur le prix de ses prestations.
5.3.2 Dans la mesure où la Plateforme aura permis la mise en relation entre le Client et l’Artisane, l’Artisane est informée que BATIFEMMES sera rémunérée en contrepartie de son intervention par le versement d’une participation de vingt (20) euros toutes taxes comprises par le Client auquel le Client procède préalablement à la réception des coordonnées de l’Artisane correspondant aux critères de recherche du Client.
En conséquence, dans la mesure où la Plateforme aura permis la mise en relation de l’Artisane avec un Client, l’Artisane s’interdit de proposer la prestation objet de la mise en relation, en dehors de la Plateforme. En d’autres termes, l’Artisane s’interdit de procéder au démarchage actif du Client alors que celui-ci aurait contracté par l’intermédiaire de la Plateforme. En outre, l’Artisane s’interdit de transmettre aux Clients utilisateurs de la Plateforme les coordonnées de tout tiers non référencé par BATIFEMMES en vue d’effectuer des prestations similaires ou identiques à celles proposées par les Artisanes référencées sur la Plateforme.
5.3.3 En cas de réclamation du Client, l’Artisane s’engage à en informer BATIFEMMES dans les plus brefs délais par écrit en lui communiquant l’ensemble des informations utiles à la compréhension et à la résolution du différend.
En toute hypothèse, l’Artisane s’engage à rechercher, de bonne foi, avec le Client, une solution amiable au différend, et à tenir BATIFEMMES informée de l’issue du différend.