Laissez-nous votre email, nous vous informerons régulièrement de la vie de BatiFemmes

    Rejoignez le 1er réseau des femmes artisanes du second œuvre

    Intégrer BatiFemmes, c’est :

    • trouver de nouveaux chantiers
    • bénéficier d’une communication et d’une visibilité sur batifemmes.fr et sur nos réseaux sociaux
    • échanger avec d’autres artisanes
    • avoir accès à des infos régulières sur la vie de BatiFemmes, de son réseau, et des entreprises agissant pour la féminisation des métiers
    Une entreprise néo-aquitaine, fondée sur les valeurs de sororité, d’équité et d’engagement.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Des valeurs communes
    Pour démontrer que les métiers du 2nd œuvre sont aussi faits pour les femmes
    Une formule d'abonnement 100% gratuite
    Aucune commission sur les travaux réalisés
    Une relation commerciale directe
    Vous traitez directement avec la/e client(e) : accord, devis, planning, facturation …
    Vous souhaitez intégrer le réseau BatiFemmes ? Vous souhaitez avoir un complément d’informations ?
    Contact
    Renseignez vos coordonnées, nous vous contacterons à réception.

      Vos coordonnées
      Merci de renseigner les champs ci-dessous


      Votre métier
      Je suis... Carreleuse - MosaïsteMaçonne - Tailleuse de pierreMenuisièrePeintrePlombièrePlâtrière - PlaquisteMétiers complémentairesÉlectricienne
      * Champs obligatoires

      Elles vous en parlent
      Témoignages
      Une question d'intelligence et de respect

      « J’adhère à BatiFemmes … pour en terminer avec le stéréotype qui veut que les femmes au travail soient rivales ! J’ai travaillé des années avec des hommes et des femmes. Ce n’est qu’une question d’intelligence et de respect. J’y ai trouvé du positif comme du négatif des deux côtés. J’ai eu la chance de travailler 21 ans avec ma mère dans ce métier. A mon tour j’ai transmis mes acquis à une collègue, qui est devenue une artisane accomplie et ma meilleure amie. »

      Véronique, peintre
      Avant tout une aventure humaine

      « J’ai choisi d’adhérer à Batifemmes tout de suite après notre première rencontre avec Karine et Emmanuelle car le feeling est passé immédiatement et c’est avant tout une aventure humaine. Il existe très peu de réseau professionnel dédiée aux femmes artisanes et je trouve la démarche intéressante, elle permet de « filtrer » à l’entrée les prospects et tout est clair. »

      Amandine, peintre
      Pourquoi j'adhère à BatiFemmes ?

      « Parce que je trouve l’idée de regrouper les femmes artisanes très intéressante non seulement pour les clients mais également pour les artisanes. Cela permet d’avoir un réseau féminin varié du second œuvre, de le valoriser auprès des clients, de mettre en évidence que la féminisation dans ces métiers n’est pas rare et qu’elle est accessible au futures jeunes filles ou femmes en reconversion. Ce réseau aidera surement à promouvoir notre savoir faire. »

      Véronique, peintre
      Echanger avec d'autres femmes du métier

      Adhérer à BatiFemmes me permet d’appuyer mon soutien à l’entrée de la femme dans ce domaine, encore trop réservés aux hommes dans l’imaginaire commun. Ça me permettra aussi d’échanger avec d’autres femmes du métier et de m’ouvrir à un nouveau réseau.

      Joanna, menuisière
      L'union fait la force !

      « On ne résonne pas tout à fait pareil que les hommes on a une autre façon de faire et cela ressort beaucoup dans le domaine de l’artisanat c’est pour cela que c’est intéressant d’échanger avec des femmes artisanes et de mettre en avant ce métier au féminin. Les places ne sont pas encore très facile à prendre dans ce domaine et l’union fait la force ! »

      Aimée, menuisière
      Une évidence

       » Mon adhésion à BatiFemmes m’est apparue évidente. Le secteur de la serrurerie est à 99.99% masculin, je ressens le besoin de prendre ma place au milieu d’autres femmes qui exercent, comme moi, un métier artisanal que cela soit pour de l’entraide, du réseautage, etc. Dans nos métiers individuels, c’est l’opportunité de s’inspirer du collectif et d’en dégager une incroyable force ! »

      Estelle, serrurière
      Participer à la promotion de la femme

      « J’ai toujours voulu participer à la promotion de la femme, notamment dans le monde du bâtiment, et de mettre la sororité au centre de mon quotidien. Adhérer à BatiFemmes me semblait donc être comme une évidence, on y retrouve complètement ces valeurs. « 

      Claire, menuisière
      M'entourer

      « J’adhère à BatiFemmes pour m’entourer de personnes qui auraient les mêmes problématiques que moi. Sans parler de la création d’entreprise, c’est pour certaines être maman et donc avoir à gérer ces 2 aspects, aussi échanger sur le regard que les autres ont de nous … »

      Virginie, peintre
      Défendre nos valeurs

      « Je pense qu’il est aussi du ressort de chacune d’entre nous, de défendre nos valeurs au sein de ce milieu masculin. nous pouvons être complémentaires et apporter une autre vision de ce secteur d’activité. Je vous encourage à venir découvrir le monde du bâtiment au féminin et rejoindre BatiFemmes »

      Loetitia, peintre et solière
      BatiFemmes, un nouvel horizon !
      Emilie, peintre et solière
      Un concept encore unique

      « Sans parler de féminisme, c’est un concept encore unique qui permet d’élever les femmes dans des corps de métiers où on ne les voit pas assez. Donner de la visibilité à tout un réseau tout en permettant de standardiser auprès des femmes ces vocations du BTP. C’est une magnifique initiative qui est née de Karine et d’Emmanuelle! »

      Marion, peintre
      Promouvoir la féminisation des métiers du bâtiment

      « Notre souhait de rejoindre le réseau BatiFemmes vient de notre envie de promouvoir la féminisation des métiers du bâtiment, et de faire de belles réalisations. »

      Laure et Marilys, électriciennes
      Faire valoir les compétences féminines me tient à cœur.

      « Nous sommes toutes aussi capables que les hommes pour faire les choses. Adhérer à BatiFemmes, prouve une fois de plus que nous, les femmes, avons notre place dans cet univers très masculin mais qui demande aussi une touche de sensibilité. Nous ne sommes pas leurs rivales, nous voyons juste les choses avec un regard différent, un regard de « maman » qui nous permet d’être plus attentives aux demandes des clients et d’avoir cette sensibilité et délicatesse tant appréciées. »

      Sandra, peintre et solière
      Inspirer plus de jeunes femmes

      « Je suis très fière de faire partie de BatiFemmes, et je suis certaine qu’elle inspirera plus de jeunes femmes à poursuivre leurs rêves dans le cheminement de carrière qu’elles ont choisi. »

      Traçy, peintre
      Des compétences féminines

      « La féminisation du bâtiment a besoin de plus de reconnaissance. il y a une certaine clientèle, qui recherche des compétences féminines, qui se sent plus à l’aise, plus en confiance, en échangeant sur leurs projets avec une femme, souvent plus minutieuse, plus sensible, plus compréhensive. »

      Stéphanie, peintre
      Fil d'ariane

      « J’aime l’idée de faire partie d’un collectif féminin et j’espère qu’ensemble on aura encore plus de notoriété. Que les clients particuliers pourront nous confier leur projet en toute confiance. On peut échanger sur nos éventuelles difficultés et peut-être même se regrouper sur un chantier plus important pour s’aider. BatiFemmes pourrait être ce fil d’ariane entre nous, c’est un peu comme ça que je vois les choses. »

      Sophie, plombière
      Laisser le choix à mes futurs clients

      « J’adhére à BatiFemmes pour promouvoir l’artisanat au féminin et laisser le choix à mes futurs clients de s’entourer comme ils le souhaitent pour leurs travaux. »

      Myriam, peintre
      Echanger et rencontrer

      « Je suis ravie de pouvoir échanger et rencontrer d’autres entrepreneuses du milieu. »

      Mila, peintre
      Se soutenir les unes les autres

      « Adhérer à BatiFemmes, c’est rejoindre un réseau de femmes entrepreneuses qui aiment leur métier et se soutiennent les unes les autres. »

      Mélanie, menuisière
      Une force supplémentaire

      « BatiFemmes m’enthousiasme, c’est une idée géniale de pouvoir regrouper et mettre en avant les artisanes car nous sommes fières des métiers que nous exerçons. Ce sera une force supplémentaire. D’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps, ils étaient « réservés » à la gente masculine… »

      Marie, peintre
      Une belle visibilité

      « Je trouve réjouissant de participer, à mon niveau, à un changement essentiel de notre culture : la place des femmes et leur accès à tous les aspects du fonctionnement de notre société. Ce changement passe, entre autres, par l’accès des femmes à des métiers encore très « masculins ». La visibilité offerte par une plateforme comme BatiFemmes est un bon moyen. »« 

      Isabelle, maçonne bâti ancien
      En tête d'affiche

      « Les femmes ne sont plus le sexe faible, bien au contraire ! L’idée géniale de BatiFemmes est de mettre les femmes en tête d’affiche et de nous mettre en relation avec des clients sérieux, on n’est plus seule ! En route pour l’aventure ! »

      Emilie, menuisière
      Bienveillance

      « J’adhère à BatiFemmes car je trouve que vous apportez de la bienveillance dans ce monde dans lequel il en manque parfois… souvent… tout dépend du point de vue ! »

      Aude, plâtrière-plaquiste
      Moins seule

      « Devenir membre du réseau me fait me sentir moins seule et permet par la suite de créer des relations entre nous et pourquoi pas des collaborations de chantier. »

      Abigaïl, peintre
      Merci

      « Merci pour votre travail, c’est nécessaire et nous fait avancer. »

      Helen, peintre
      Hâte !

      « Je vous remercie et j’ai hâte de travailler avec vous !
      Encore bravo pour votre idée. « 

      Ingreed, peintre
      En apprendre davantage