Intégrer BatiFemmes, c’est :
- trouver de nouveaux chantiers
- partager votre expérience auprès des jeunes filles et femmes en reconversion
- rencontrer des artisanes et des acteurs bienveillants agissant pour la féminisation des métiers
Rejoignez le 1er réseau des femmes artisanes du second œuvre en Nouvelle-Aquitaine
Intégrer BatiFemmes, c’est :
« J’adhère à BatiFemmes … pour en terminer avec le stéréotype qui veut que les femmes au travail soient rivales ! J’ai travaillé des années avec des hommes et des femmes. Ce n’est qu’une question d’intelligence et de respect. J’y ai trouvé du positif comme du négatif des deux côtés. J’ai eu la chance de travailler 21 ans avec ma mère dans ce métier. A mon tour j’ai transmis mes acquis à une collègue, qui est devenue une artisane accomplie et ma meilleure amie. »
« J’ai choisi d’adhérer à Batifemmes tout de suite après notre première rencontre avec Karine et Emmanuelle car le feeling est passé immédiatement et c’est avant tout une aventure humaine. Il existe très peu de réseau professionnel dédiée aux femmes artisanes et je trouve la démarche intéressante, elle permet de « filtrer » à l’entrée les prospects et tout est clair. »
« Parce que je trouve l’idée de regrouper les femmes artisanes très intéressante non seulement pour les clients mais également pour les artisanes. Cela permet d’avoir un réseau féminin varié du second œuvre, de le valoriser auprès des clients, de mettre en évidence que la féminisation dans ces métiers n’est pas rare et qu’elle est accessible au futures jeunes filles ou femmes en reconversion. Ce réseau aidera surement à promouvoir notre savoir faire. »
Adhérer à BatiFemmes me permet d’appuyer mon soutien à l’entrée de la femme dans ce domaine, encore trop réservés aux hommes dans l’imaginaire commun. Ça me permettra aussi d’échanger avec d’autres femmes du métier et de m’ouvrir à un nouveau réseau.
« On ne résonne pas tout à fait pareil que les hommes on a une autre façon de faire et cela ressort beaucoup dans le domaine de l’artisanat c’est pour cela que c’est intéressant d’échanger avec des femmes artisanes et de mettre en avant ce métier au féminin. Les places ne sont pas encore très facile à prendre dans ce domaine et l’union fait la force ! »
» Mon adhésion à BatiFemmes m’est apparue évidente. Le secteur de la serrurerie est à 99.99% masculin, je ressens le besoin de prendre ma place au milieu d’autres femmes qui exercent, comme moi, un métier artisanal que cela soit pour de l’entraide, du réseautage, etc. Dans nos métiers individuels, c’est l’opportunité de s’inspirer du collectif et d’en dégager une incroyable force ! »
« J’ai toujours voulu participer à la promotion de la femme, notamment dans le monde du bâtiment, et de mettre la sororité au centre de mon quotidien. Adhérer à BatiFemmes me semblait donc être comme une évidence, on y retrouve complètement ces valeurs. «
« J’adhère à BatiFemmes pour m’entourer de personnes qui auraient les mêmes problématiques que moi. Sans parler de la création d’entreprise, c’est pour certaines être maman et donc avoir à gérer ces 2 aspects, aussi échanger sur le regard que les autres ont de nous … »
« Je pense qu’il est aussi du ressort de chacune d’entre nous, de défendre nos valeurs au sein de ce milieu masculin. nous pouvons être complémentaires et apporter une autre vision de ce secteur d’activité. Je vous encourage à venir découvrir le monde du bâtiment au féminin et rejoindre BatiFemmes »
« Sans parler de féminisme, c’est un concept encore unique qui permet d’élever les femmes dans des corps de métiers où on ne les voit pas assez. Donner de la visibilité à tout un réseau tout en permettant de standardiser auprès des femmes ces vocations du BTP. C’est une magnifique initiative qui est née de Karine et d’Emmanuelle! »
« Notre souhait de rejoindre le réseau BatiFemmes vient de notre envie de promouvoir la féminisation des métiers du bâtiment, et de faire de belles réalisations. »
« Nous sommes toutes aussi capables que les hommes pour faire les choses. Adhérer à BatiFemmes, prouve une fois de plus que nous, les femmes, avons notre place dans cet univers très masculin mais qui demande aussi une touche de sensibilité. Nous ne sommes pas leurs rivales, nous voyons juste les choses avec un regard différent, un regard de « maman » qui nous permet d’être plus attentives aux demandes des clients et d’avoir cette sensibilité et délicatesse tant appréciées. »
« Je suis très fière de faire partie de BatiFemmes, et je suis certaine qu’elle inspirera plus de jeunes femmes à poursuivre leurs rêves dans le cheminement de carrière qu’elles ont choisi. »
« La féminisation du bâtiment a besoin de plus de reconnaissance. il y a une certaine clientèle, qui recherche des compétences féminines, qui se sent plus à l’aise, plus en confiance, en échangeant sur leurs projets avec une femme, souvent plus minutieuse, plus sensible, plus compréhensive. »
« J’aime l’idée de faire partie d’un collectif féminin et j’espère qu’ensemble on aura encore plus de notoriété. Que les clients particuliers pourront nous confier leur projet en toute confiance. On peut échanger sur nos éventuelles difficultés et peut-être même se regrouper sur un chantier plus important pour s’aider. BatiFemmes pourrait être ce fil d’ariane entre nous, c’est un peu comme ça que je vois les choses. »
« J’adhére à BatiFemmes pour promouvoir l’artisanat au féminin et laisser le choix à mes futurs clients de s’entourer comme ils le souhaitent pour leurs travaux. »
« Je suis ravie de pouvoir échanger et rencontrer d’autres entrepreneuses du milieu. »
« Adhérer à BatiFemmes, c’est rejoindre un réseau de femmes entrepreneuses qui aiment leur métier et se soutiennent les unes les autres. »
« BatiFemmes m’enthousiasme, c’est une idée géniale de pouvoir regrouper et mettre en avant les artisanes car nous sommes fières des métiers que nous exerçons. Ce sera une force supplémentaire. D’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps, ils étaient « réservés » à la gente masculine… »
« Je trouve réjouissant de participer, à mon niveau, à un changement essentiel de notre culture : la place des femmes et leur accès à tous les aspects du fonctionnement de notre société. Ce changement passe, entre autres, par l’accès des femmes à des métiers encore très « masculins ». La visibilité offerte par une plateforme comme BatiFemmes est un bon moyen. »«
« Les femmes ne sont plus le sexe faible, bien au contraire ! L’idée géniale de BatiFemmes est de mettre les femmes en tête d’affiche et de nous mettre en relation avec des clients sérieux, on n’est plus seule ! En route pour l’aventure ! »
« J’adhère à BatiFemmes car je trouve que vous apportez de la bienveillance dans ce monde dans lequel il en manque parfois… souvent… tout dépend du point de vue ! »
« Devenir membre du réseau me fait me sentir moins seule et permet par la suite de créer des relations entre nous et pourquoi pas des collaborations de chantier. »
« Merci pour votre travail, c’est nécessaire et nous fait avancer. »
« Je vous remercie et j’ai hâte de travailler avec vous !
Encore bravo pour votre idée. «