Loetitia a toujours dessiné, elle pensait même entrer aux Beaux-Arts, mais il fallait s’engager pour des études plus générales …
Après un DUT Technique de Commercialisation, elle intègre le secteur de la grande distribution, et travaille pour des centrales d’achat.
Loetitia a besoin d’air, de bouger, alors elle change de travail et devient responsable administration des ventes d’un château.
Pour retrouver de la créativité, et avec toute son énergie, elle suit pendant 3 ans en parallèle de son travail des études d’architecture d’intérieur. Elle retrouve dans cette formation les couleurs, les formes, la décoration, et apprend à gérer les chantiers. Et Loetitia ne veut plus de théorie, pas seulement faire des plans, elle veut faire, tout simplement
Comme rien de l’arrête, à 40 ans, elle intègre la Fédération Compagnonnique du tour de France et obtient son Titre Professionnel de Peintre en Bâtiment. Enfin du concret !
Après 3 années passées en entreprise, elle a envie de voler de ses propres ailes mais l’enjeu financier n’est pas anodin. Elle a le soutien de son entourage et de son mari : « vas-y, lance-toi, tu verras bien !».
Loetitia s’installe alors à son compte et depuis 10 ans elle adapte son entreprise aux évolutions du métier, des techniques et des matériaux.
Avec toujours autant d’énergie, elle est à l’écoute de ses clients et aimer expliquer son métier car « le client ne peut pas deviner, c’est au professionnel d’être précis »