« Quand je serai grande, je serai peintre. » Anaïs a 6/7 ans, et elle sait déjà ce qu’elle veut !
Elle aime particulièrement aider son papa aux petits travaux de peinture de la maison le week-end. Et ses parents l’encouragent vraiment à faire ce qu’elle aime ! Alors, dès la classe de 3ème, elle a 14 ans, elle fait un 1er stage en entreprise, puis un 2ème. Anaïs est méthodique, elle veut être bien sûr de son choix et ces stages lui confirment que la peinture, c’est ce qui lui plait !
« Tout me plaît, les détails, le rendu, le regard des clients, leur satisfaction et la mienne ! »
Alors Anaïs rentre en Lycée Professionnel, elle travaille pendant les vacances scolaires, elle enchaîne les stages, et même si trouver des entreprises au départ n’est pas une mince affaire (« c’est compliqué pour une fille »), elle obtient son CAP Peintre en Bâtiment au CFA de Saintes.
Anaïs est encore jeune, elle a 17 ans, elle a soif d’apprendre, et choisit de poursuivre son apprentissage. A peine 2 ans plus tard, elle obtient un Brevet Professionnel, et une mention complémentaire peinture décoration. Elle décide encore de se lancer dans un BTS Finitions et Aménagement du Bâtiment. Mais finalement, même si elle y apprend beaucoup, ce n’est pas ce qui lui plait : trop éloigné du terrain et des chantiers.
Elle retourne alors dans l’entreprise de peinture, qui l’avait accueillie pour son apprentissage, et elle y reste pendant une année ½. Anaïs a du tempérament et beaucoup d’énergie. Elle puise également sa force auprès de son chéri, et quand elle décide de se mettre à son compte, Mickael l’encourage vivement.